Communication Web et Référencement naturel

Prêts à vous faire une place sur Internet ?

Devenez incontournable sur votre secteur pour votre clientèle

 

Etre ou ne pas être en première page de Google, telle est la principale préoccupation des entreprises. En effet peu d'entre elles se contentent d'une deuxième ou troisième page, car pour être visible et avoir une chance de capter une nouvelle clientèle, seule la première page compte (96% des internautes ne dépassent pas cette première page). C'est pour cela que de nouveaux métiers sont apparus, comme les Webmasters (en charge de l'entretien et de l'animation de votre site internet) et les référenceurs (dont le métier est de positionner au mieux votre site internet sur les moteurs de recherche (référencement naturel). 

Même si il est indéniable qu'internet est aujourd'hui un secteur et un média incontournable dans la vie d'une entreprise, il est cependant utile de connaître certains chiffres pour se rendre réellement compte du phénomène dans la vie économique au quotidien des français : 

EN 2017 EN FRANCE 

85% DES FRANÇAIS ONT ACCÈS À INTERNET ET 74% Y ACCÈDENT TOUS LES JOURS (95% POUR LES 18-24 ANS)
EN MOYENNE LES INTERNAUTES PASSENT 18H PAR SEMAINE SUR INTERNET
ILS SE CONNECTENT EN MOYENNE 58 MINUTES PAR JOUR VIA LEUR MOBILE
60% DES FRANÇAIS ONT EFFECTUÉ AU MOINS UN ACHAT EN LIGNE EN 2016
GOOGLE EST LE SITE LE PLUS VISITÉ EN FRANCE DEVANT FACEBOOK ET BING 

 

Que peut faire mon entreprise face à ce phénomène ?

Internet représente un enjeu majeur pour les entreprises car leurs clients y sont de plus en plus présents. L'objectif c'est de répondre à la demande croissante des personnes qui recherchent des produits, des services ou un savoir-faire via internet. Cette réponse peut prendre plusieurs aspects, du Référencement Naturel, c'est à dire le fait d'apparaître dans les meilleurs places dans les résultats proposés par les moteurs de recherche comme Google ou Bing, à la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter...), en passant par le Marketing Web (Publicités Google, Facebook ou Bing).

Or bien souvent les TPE et les PME françaises n'ont pas le temps ou les compétences en interne pour gérer ce canal "vital" pour elles : Une étude de la société Email-Brokers reprisent par des journaux français comme l'Express ou La Tribune révèle que 80% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n'avaient pas de site internet. 

Avec Scribe développez une véritable stratégie internet et partez à la conquête de vos clients. Notre expertise dans le domaine nous permet d'adapter des stratégies sur mesure  et de gérer avec vous votre communication ! Alors ne perdez plus de temps et optimisez votre présence sur le Web !

 

 

"PARTEZ VOUS AUSSI à LA Conquête de nouveaux clients !"

Contactez-nous !

Besoin de plus d'informations ou d'un devis gratuit ?

Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone au 06.49.57.33.86